Mes Expériences

Afin de vous présenter au mieux mon parcours professionnel, je vous invite à remonter le temps à mes côtés.

2021-2022 – Planetee – Chantepie (Alternance) – Responsable Webmarketing

Dans le cadre de mon cursus de chargée de communication Plurimédia, mon chemin a croisé celui de Planetee, une jeune entreprise de 5 personnes avec des rêves plein la tête. Je ne pouvais rêver mieux comme expérience en alternance, mes collaborateurs m’offrant toute leur confiance, leur soutien et me laissant carte blanche pour proposer de nouveaux projets. J’ai eu le plaisir de travailler à tous les niveaux de la chaîne de l’entreprise, retravaillant le storytelling, l’identité visuelle mais également la stratégie SEO, relations presses et B2B ainsi que les designs produits. Le plus : Mon opportunité de créer un partenariat 100% artistes français qui m’a permis de mettre en avant de jeunes artistes émergeants tout en apportant une plus-value à Planetee.

2011 – Aujourd’hui : Illustratrice indépendante

J’ai grandi un crayon à la main et je compte bien continuer à le tenir toute ma vie. Cependant, c’est en 2019 que j’ai enfin sauté le pas pour créer mon statut d’artiste autrice. Lorsque vous réalisez un rêve d’enfant, c’est toujours une grande fierté qui en ressort.
Je suis de ces personnes touche-à-tout et c’est pourquoi j’adore essayer de nouvelles techniques graphiques. Me contenter d’un seul style ? Pourquoi se fermer des portes créatives ? Cela me permet également de m’adapter au mieux à la demande de mes clients, qui sont toujours satisfaits du large panel que je peux leur offrir.

2018 : Expéris – Cesson Sévigné (CDD) – Responsable Affaire Client (Cheffe de Projet)

Suite à mon déménagement vers notre belle Bretagne, je me suis lancée un nouveau défi afin de découvrir le domaine des télécommunications.
J’ai tout d’abord commencé par effectuer de la saisie ADV. Mes responsables ont pu noter ma rapidité d’apprentissage et ma capacité d’adaptation, c’est pourquoi, quelques mois plus tard, ils m’ont permis d’évoluer sur de la gestion de projet. Ici, il me fallait utiliser de nombreux outils et logiciels afin de déployer des solutions de data, voix et visio pour les clients pro d’Orange Business Services et gérer les équipes commerciales, administratives et techniques afin de mener à bien toutes les opérations, tout en restant l’interlocutrice privilégiée des clients.

2016-2017 : Congé parental – Paris & Rennes

Cette période a forcément été un tournant à la fois dans ma vie personnelle et professionnelle. Devenir parent, c’est à la fois un grand bonheur et un saut dans le vide. Pourtant, on s’en sort nous même grandi et nous développons certains traits de notre caractère. Mon cas ne fait pas exception. Ma fille est l’une de mes plus grandes fiertés et je me fais un devoir que de lui inculquer le meilleur. La gestion d’un jeune enfant m’a permis de prendre plus de recul et de souplesse sur les choses. J’ai appris à développer ma patience et à adapter ma communication au mieux dans un désir de résolution de conflits.
C’est aussi le moment qui m’a fait me déplacer en région rennaise, pour battre de nouvelles cartes, tourner une nouvelle page et construire de nouveaux projets. Plus grands et plus beaux encore que les précédents.

2015 : Palais des Thés – Paris – Vendeuse et formatrice

Cette fois, c’est ma passion du thé qui m’a amené chez cette marque française haut de gamme. Le thé est un domaine riche qui demande une connaissance pointue, notamment pour les clients les plus exigeants. On conseille et déguste du thé nature comme on le ferait avec du vin. Au delà de sa couleur, il nous faut connaître son origine, son cultivar, son producteur, l’année et les notes qu’il offrira en dégustation afin de proposer le breuvage parfait à nos clients en recherche d’expériences gustatives ! Il nous faut donc apprendre et découvrir un large choix de produits et surtout, réussir ensuite à convaincre le client et c’est la que la communication entre en jeu !

2014 : White Concierge Ltd – Peterborough, Angleterre (CDD) – Concierge Service Specialist

A force de pratiquer mon anglais à l’aéroport CDG, mon envie de retourner en Angleterre était bien trop forte ! J’ai donc eu le plaisir de partir découvrir l’Est de ce pays, près de Cambridge. J’appelle cette expérience ma «360°» car faire partie d’une conciergerie bancaire de VIP, ce n’est pas que traiter les finances de nos clients ! Il faut aussi gérer les RDV pro des clients, réserver leurs voyages et leur faire de nombreuses propositions que je construisais de A à Z (Vols, hôtels, restaurants, activités,…), soulever des montagnes pour avoir des places
à des conférences ou concerts sold out, rester de marbre lorsque je devais faire envoyer des fleurs à leurs épouses ET leurs maîtresse. Sans parler de trouver un t-shirt du Barça pour… un chihuahua. Le tout en traitant une centaine de dossiers clients en simultané.
C’est pourquoi cette expérience 360 m’a permis de développer une organisation béton, des nerfs d’acier, une relation client de velours et une créativité pétillante comme du champagne !

2012 : La Maison du Chocolat – Aéroport CDG – Vendeuse

La Maison du Chocolat est une enseigne française haut de gamme proposant des articles plus délicieux les uns que les autres. Mon rôle principal était de vendre ces douceurs, et j’avais la chance de le faire pour un public international. Cela m’a appris comment m’adresser différemment à chaque interlocuteur afin de me caler à sa typologie : Les techniques de ventes ne sont pas les mêmes entre un client Russe et Japonais par exemple !

2009 : Fille au Pair – Teddington, Angleterre

Qui a dit que s’occuper d’enfants n’était pas un métier ? C’est à 18 ans, juste après mon BAC que j’ai décidé de tenter l’expérience de fille au pair, l’Angleterre étant mon pays de cœur. Par chance, j’ai été accueillie dans une formidable famille d’artistes, quelle aubaine ! Un père photographe et graphiste, une mère chanteuse internationale et deux enfants très créatifs. Mon rôle était de gérer les activités et les soins des enfants : Les repas, l’école, les devoirs, le rangement, les clubs,… Le tout, en bénéficiant également de cours d’anglais plusieurs fois par semaine. Une organisation très précise et parfois également une bonne gestion du stress pour canaliser des enfants de 6 et 9 ans quand on en a à peine 10 de plus !

Reprenons notre capsule temporelle, je vous ramène dans l’instant présent.
Toutes ces expériences, couplées à ma formation, ont contribué à l’acquisition de mes compétences. Découvrez-les !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s