Mon Enseignement

Curieuse et avide de découvertes depuis toujours, après l’obtention de mon Baccalauréat L options Arts, j’ai pris la décision de partir en tant que fille au pair en Angleterre pendant un an. Ce séjour a eu une grande importance dans mes choix futurs puisqu’il a éveillé en moi à la fois l’amour pour ce pays qui m’inspire encore aujourd’hui mais m’a également permis de confirmer mes choix d’études supérieurs, mon « père d’accueil » étant un graphiste et photographe à l’univers totalement fou. Son métier, qui me paraissait encore un peu flou, me fascinait et semblait répondre à toutes mes attentes.

A mon retour, c’est donc tout naturellement que j’ai souhaité intégrer l’ECV (Ecole de Communication Visuelle) de Paris, pour effectuer mon année de prépa. Cette année pluridisciplinaire m’a introduit au monde des arts plastiques et arts appliqués, me permettant de développer de nouvelles techniques et une compétence d’observation constante qui me sert aujourd’hui encore.

Cette première année effectuée, j’ai pris la décision de passer les années suivantes dans une école voisine, l’EME (Ecole Maryse Eloy) pour un cursus de conceptrice en communication visuelle. Ces années très complètes m’ont permis d’aborder la conception graphique, la typographie, le storyboarding, la maîtrise des différents logiciels de PAO, l’édition, l’identité visuelle ou encore la gestion de projet.

En parallèle, je continue de m’exercer dans les techniques d’arts plastiques et d’illustration, profitant de Paris pour me rendre dans de nombreux musées, produire des croquis de mes observations et des passants, chaque détails aperçu pouvant passer sous mon crayon au gré de mes inspirations. Cette passion m’habitant depuis toujours ou presque, le crayon ne quittera jamais ma main.

10 ans plus tard, après diverses expériences professionnelles et la création de mon statut d’Artiste Autrice en 2019, la crise sanitaire m’a offert une opportunité de rétrospective sur mon parcours et mes désirs futurs. Un désir de recentrage, de « retour aux sources ». La vie m’avait éloigné de la communication trop longtemps et il était temps que cela change. A présent Rennaise, j’ai donc pris les choses en main et décidé de rejoindre l’IGC Business School pour un cursus de Chargée de communication plurimédia en alternance. Mon but était de pouvoir obtenir les connaissances et compétences tenant de la partie stratégique et analytique de la communication de façon à pouvoir les coupler à ma communication visuelle, faisant de moi un profil 360° et répondant à ma vocation initiale de rester une personne multifacettes et pluridisciplinaire.

Mon parcours formateur a éveillé votre curiosité ? Je vous invite alors à découvrir mon parcours professionnel qui a lui aussi participé à l’acquisition de mes diverses compétences.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s